CINÉMATOGRAPHIE JOEKING-P
Le Retour De La Banane
Je vous présente ce projet dans mon portfolio, car je trouvais pertinent de vous montrer mon premier court-métrage amateur et indépendant. Celui-ci fut mon premier à être réalisé à partir d'un scénario, mais reste en globalité assez improvisé.
Le court-métrage à un peu mal vieilli. En effet, il s'agit d'une première production, plus ou moins organisé. Cependant, cet aspect « amateur » est voulu ! Celui-ci est une caractéristique très présente et prévue dans plusieurs production de JOEKING-P.
[CONTEXTE]
Ça commencé à partir d'une vidéo, improvisée, où je mange une banane avec la pelure puis je la démolie. Pour le premier anniversaire de la vidéo, j'ai décidé de faire un court-métrage, reprenant des éléments de l'intrigue principale de l'univers de JOEKING-P.
LE PAPIER du Joéyeu P-nis
Afin de mettre un terme à toute cette histoire du Joéyeu P-nis, JOEKING-P décide de donner un mystérieux papier à son ami Jacob.
A 40'S CASE
En 2021, à l'occasion du Joéyeu Pnis, Joe avait donnée un papier à Jack le souhaitant la festivité. Malheureusement, le papier à été volé, Joe part alors une enquête pour retrouver le papier.
[Contexte]
Pour célébrer le Joéyeu Pnis de l'année 2022, j'ai décidé de faire un nouveau court-métrage, mais dans le courant cinématographique des films noirs américain (1940-1950). Faisait longtemps que j'avais un projet dans ce style, et aujourd'hui je vous présente ce premier test. J'ai utilisé des techniques de cinémas, dont certaines sont anciennes, y compris les angles de caméra, le visuel, le clair-obscur, etc. Donc c'est assez cool et artistique comme projet (je crois).
THE CURSE
Deux ans après les événements de ''40's Case'' JOEKING-P est toujours à la recherche du papier du Joéyeu P-nis. À l'aide de deux collègues, il découvrit celui qui aurait volé le papier. Ensemble, ils vont tenter de récupérer le papier, afin de rompre la malédiction.
[Contexte]
Voici le dernier chapitre de la série des Joéyeu P-nis. Il était temps de mettre un terme à cette joke, donc plusieurs amis et moi, avons concocté ce court-métrage qui close l'histoire du Joéyeu P-nis.